Modarts

Comment choisir la bonne robe moulante pour un événement?

robe-courte-moulante-stretch-tp_8685704554705779472f

Au nombre des différentes sortes de robes parmi lesquelles les femmes peuvent faire un choix, la robe moulante est un modèle qui offre de multiples possibilités. C’est un vêtement très élastique et qui épouse à la perfection toutes les courbes du corps.

Les femmes aiment bien la robe moulante parce qu’elle les rend sexy. Choisir une pareille robe ne doit pas se faire sur un coup de tête, encore plus s’il s’agit de la porter pour un évènement.

Pour ne pas se tromper

En premier lieu, c’est la couleur de la robe moulante qu’il faut choisir. Pour cela il est recommandé d’opter pour celle qui met en valeur vos cheveux, vos yeux, de même que votre teint. Bien entendu, certaines personnes peuvent avoir des préférences particulières pour des couleurs spéciales.

Ensuite il faut prendre en compte l’aspect de la robe moulante. Pour que son effet soit réussi, la robe ne doit être ni trop serrée, ni trop large.

d1101595_natasha_16-10-14_mc_81121_vivian
Source : https://www.missguidedfr.fr/robe-moulante-effet0bandage-a-fines-bretelles-vivian-blanche

Choisissez donc une robe qui met parfaitement en valeur votre morphologie et dans laquelle vous ne flottez pas. En ce qui concerne le tissu, il faut se décider en fonction de la saison et de l’événement. Dans le genre très chic, une robe en crêpe de satin ou en organdi fait bien l’affaire. La mousseline est aussi une bonne option.

Comment bien la porter ?

Évitez une robe moulante trop courte, car c’est le meilleur moyen de ne pas faire sensation. Une fois que vous avez choisi la robe moulante qui vous convient, il faut encore savoir la porter comme il faut.

Pour cela vous devez absolument éviter de porter en dessous, des sous-vêtements apparents. L’idéal est d’opter pour des sous-vêtements de seconde peau, qui ne comportent pas de coutures.

Pour les femmes un peu grassouillettes du ventre, il est possible de mettre une gaine ou un panty. C’est le meilleur moyen d’affiner la silhouette tout en mettant en valeur la robe moulante. Les accessoires peuvent également venir en renfort.

Montre, bijoux ou d’autres accessoires plus raffinés et discrets peuvent également rehausser le style. Une robe moulante se prête à de nombreuses possibilités, mais pas toutes.

La robe moulante fait partie de ces vêtements qui peuvent rendre sexy une femme. Pour la choisir, il faut d’abord prendre en compte sa couleur qui peut être noire, bleu nuit ou marron foncé. Ensuite la coupe doit mettre en valeur le corps à la perfection. Pour porter cette robe, il est possible de choisir des accessoires sans trop en faire toutefois !