Modarts

Indispensables du placard féminin: le jean boyfriend

4a3a4cd02ca8faf8fd58f63f880466b2_large

Certaines tendances ne résistent pas à l’effet du temps, d’autres par contre deviennent plus tard des classiques. Le jean boyfriend fait partie de cette dernière catégorie, et est devenu l’indispensable du placard féminin.

C’est une pièce qui s’accorde facilement avec toutes les sortes de hauts, qu’ils soient larges ou moulants, glamour ou autres. Le jean boyfriend peut être porté au quotidien et c’est l’une des pièces qu’il faut toujours avoir à portée de main.

Pour celles qui ne le connaissent pas, c’est le moment de le découvrir.

Comment le porter ?

En général, le jean boyfriend possède une taille basse. Toutefois, celles qui le désirent peuvent s’en procurer un qui soit une taille haute ou dans la moyenne. Pour les couleurs, tous les goûts sont effectivement dans la nature.

baby-blue-denim-chemise-jean-boyfriend-zara
Source : http://laminutefashion.com/baby-blue-denim/baby-blue-denim-chemise-jean-boyfriend-zara/

Du bleu clair classique aux couleurs plus osées comme le denim foncé, l’embarras du choix peut être grand. Il faut toutefois retenir qu’un jean boyfriend de couleur foncée donne l’air plus habillé et formel, à l’opposé d’un jean clair.

Le jean boyfriend peut être porté très bas au niveau des hanches s’il possède une coupe droite et large. C’est sans doute l’une des rares pièces du placard féminin qui donne une touche de masculinité à la démarche.

Quelques astuces

Pour celles qui souhaitent posséder un vrai jean boyfriend, il ne doit pas être flambant neuf. Effiloché ou délavé, un bon jean boyfriend doit surtout avoir l’air abimé même s’il vient d’être acheté. Si ce jean donne une allure très masculine, il est possible de retrousser le bas des jambes pour avoir une forme plus fuselée. Pour cela une belle paire d’escarpins ou des bottines à talons rappelleront à tous que vous êtes une femme.

azz19449_blue_xl
Source : http://fr.boohoo.com/azz19449

En ce qui concerne le haut, là encore les possibilités sont nombreuses. Il suffit de peu pour bien porter un jean boyfriend. Vous pouvez choisir un top en soie ou une simple chemise à motifs. Voilà qui vous permettra de rendre votre look plus féminin, sans trop en faire.

Par ailleurs,le jean boyfriend se décline sous de nombreuses formes et s’adapte à toutes les morphologies.

En résumé, il faudra retenir que le jean boyfriend est un indispensable de la garde robe féminine.

C’est une pièce qui se mixe facilement et peut être combinée à toutes sortes de vêtements. Alors procurez-vous un jean boyfriend, car vous ne savez pas à quel moment il vous sera utile !

Autre article sur les jeans : http://www.modarts.fr/savoir-choisir-jean-ideal-morphologie/