Modarts

Ne faites pas ces 6 erreurs pendant les soldes

soldes-mango-ete

La période des soldes est le meilleur moment pour faire du shopping sur internet ou dans les boutiques. Les accros de mode débutent parfois même leurs achats par les ventes privées organisées par leurs enseignes favorites.

Pour les autres, il faut attendre que les boutiques lancent leurs offres pour se ravitailler. Trouver les pièces qui font l’objet de tous les rêves depuis de nombreux mois, quel plaisir !

Le seul inconvénient avec les soldes c’est que de nombreux acheteurs repartent souvent avec des choses inutiles.

Voilà donc pourquoi il ne faut pas commettre ces 6 erreurs, au cours de cette période 100% soldes.

Les impairs à ne pas commettre

Pour avoir le sourire après la période des soldes, voici les erreurs les plus fréquentes à éviter :

  • Forcer sur les tailles: quand c’est trop petit, il faut avoir le courage de ne pas s’entêter. Ainsi de nombreuses personnes s’obstinent avec des vêtements et se rendent compte par la suite qu’ils sont trop grands ou petits. Durant les soldes, il faut donc rester lucide et raisonnable en matière de choix.
  • Acheter des choses inutiles: inutile d’acheter une paire de ballerine de plus quand il y en a déjà cinq à la maison. A moins d’être vraiment dans le besoin, il est inutile d’acheter juste pour le plaisir de le faire.soldespareslessoldes
    Source : http://www.marieclaire.fr/,soldes-bons-plans-shopping-pour-modeuses-fauchees,20221,681380.asp
  • Ne pas essayer avant d’acheter: durant les soldes, les cabines d’essayage sont souvent bondées. Ce n’est toutefois pas une raison pour acheter n’importe quoi et se rendre compte plus tard que ce n’est pas la bonne taille.

Etre gagnant avec les soldes

C’est bien beau les soldes, mais il est important de respecter quelques règles simples pour s’en sortir au mieux. Voici d’autres erreurs à ne pas commettre :

  • Ne pas se contrôler: ce n’est pas le moment de faire des achats compulsifs, au risque d’avoir des regrets plus tard. Aussi, il est inutile d’acheter plus que prévu pour ne pas se retrouver avec une facture trop salée.
    camille-un-point-cest-tout-soldes-1
    Source : http://camilleunpointcesttout.fr/page/8/
  • Penser à s’endetter: c’est sans aucun doute l’erreur la plus fréquente commise par les accros de mode durant les soldes. Certaines personnes vont même jusqu’à s’endetter pour acheter plus de pièces. C’est une mauvaise idée, surtout si ce ne sont pas vraiment des pièces à utiliser de manière régulière.
  • Dormir devant les boutiques en soldes: avec la loi du premier arrivé premier servi, de nombreux accros du shopping préfèrent passer la nuit devant les magasins. C’est une très mauvaise idée, alors autant l’éviter pour ne pas en faire les frais.

En somme, durant les soldes, il faut pouvoir garder la tête sur les épaules pour ne pas avoir des regrets plus tard. L’idéal pour réussir ses achats pendant les soldes est d’éviter ces 6 erreurs. La maîtrise de soi est importante pour discerner les bonnes affaires, mais surtout les achats les plus indispensables. Inutile d’aller passer la nuit devant les magasins pour être sûre d’être la première sur les lieux, ou d’acheter plus que de raison.

Répondre

Votre e-mail ne sera pas publié.