Modarts

Le petit guide du look militaire réussi

mode-d-emploi-du-look-militaire-des-stars_portrait_w674

Le look miliaire est très tendance actuellement et de nombreuses femmes en raffolent. C’est une mode propulsée par plusieurs stars comme Jessica Alba, Kate Moss et plusieurs autres. La tenue militaire peut aisément être associée à tous les vêtements classiques.

Que ce soit avec les imprimés camouflage, le pantalon treillis ou les nombreuses pièces en kaki, comment s’y prendre pour un look militaire réussi ?

Il suffit juste d’appliquer quelques astuces et le tour est joué.

Les bases du look militaire

sensee-militaire-runway-540x365
Source : http://lemag.sensee.com/lookbook/tendances-rentree-2012-2013-femme-5139.html

La première règle du look militaire est d’éviter de trop en faire. En effet, trop de combinaisons d’habits dans le même thème peuvent ruiner l’allure. L’idéal est donc de choisir une seule pièce militaire, puis de l’associer avec des habits plus classiques.

Ainsi, pour les femmes qui adorent ce look, il est possible de laisser s’exprimer sa féminité sans pour autant adopter les rangers. Des talons aiguilles peuvent donc parfaitement convenir pour un tel look et donner un air plus chic à la tenue.

Pour un look militaire réussi, vous pouvez lui incorporer un jean bleu. L’ensemble présente un beau rendu en associant un haut vert kaki ou camouflage CCE avec un magnifique jean bleu. Les possibilités sont nombreuses et il suffit juste de trouver la meilleure manière de réussir cette combinaison.

Les particularités

Le cuir va bien avec le look militaire et c’est une association très tendance. Celles qui souhaitent sortir de l’ordinaire peuvent opter pour un pantalon en cuir, et porter en haut une veste militaire. Le résultat est tout simplement impressionnant.

D’autres déclinaisons sont possibles en choisissant un treillis camouflage et une veste en cuir par exemple. L’avantage principal avec le look militaire c’est qu’il laisse une grande liberté de choix.

la-parka-kaki-avec-la-capuche-en-fourrure_portrait_gallery
Source : http://forums.madmoizelle.com/sujets/sujet-unique-ca-va-avec-quoi.25637/page-137

L’astuce pour ne pas tout compromettre est de choisir dans chaque cas un haut de couleur claire. C’est le meilleur moyen de créer un contraste avec la pièce militaire et le reste de l’habillement.

De plus une couleur claire met plus en avant les pièces principales du look que sont les habits militaires. Vous devrez donc toujours respecter cette règle si vous souhaitez réussir votre look militaire.

En fin de compte, réussir le look miliaire est très simple. Il suffit de choisir une pièce militaire et de l’associer avec des vêtements plus classiques. Dans tous les cas, le haut doit toujours être clair pour créer un fort contraste. En ce qui concerne les accessoires et les plus, des talons aiguilles font plus d’effet que des rangers dans un look militaire.