Modarts

Redécouvrez l’écharpe over-size cet hiver

springfield-echarpe-oversize

Depuis déjà quelques années, la tendance mode est aux écharpes over-size. Il s’agit des écharpes de taille XXL dont raffolent les femmes, car c’est un accessoire qui s’adapte facilement à toutes les tenues.

Peu de personnes le savent peut être, mais l’écharpe over-size est issue de la culture hip-hop, tout comme les jeans baggy extra larges et autres. Cet accessoire à un coté plus cool et confortable, qui permet de l’associer à tous les styles vestimentaires.

Quelques astuces avec une écharpe over-size

Pour toutes celles qui sont amoureuses de cet accessoire, il faut d’abord éviter le total look. Autrement, dit le reste des vêtements ne devra pas être over-size comme l’écharpe. Ils doivent être les plus ajustés possibles pour mettre en valeur le corps et l’écharpe. L’un des meilleurs choix consiste par exemple à adopter un slim, qui permettra de valoriser la silhouette et mettre en avant l’écharpe.

L’écharpe over-size est également tendance et fonctionnelle. Il suffit de la porter enroulée autour du cou sur une veste, un pull ou tout autre vêtement. C’est un accessoire qui procure la chaleur et le confort, choses très prisées durant l’hiver.

553134_0_original_1429941961
Source : http://fr.pickture.com/women/asos-echarpe-oversize-carree-a-motif-quadrillage-blanc-553134

En demi-saison par contre, cette écharpe peut se substituer au manteau ou à la veste.

Comment bien la porter ?

Il ne suffit pas de jeter l’écharpe over-size sur les épaules pour prétendre bien la porter. La meilleure manière de procéder est de s’y enrouler, un peu à la manière des plaids. Cela permet d’avoir un look un peu bohème. L’avantage principal de l’écharpe over-size est sa légèreté qui contraste bien avec son épaisseur. Grâce au tissage, l’écharpe reste souple et ne pèse pas sur les épaules.

Il est donc très aisé de s’y emmitoufler. Certaines fans de mode préfèrent bien la serrer autour du cou, et laissent pendre une pointe sur la partie avant ou le coté du ventre. Pour trouver son écharpe, il suffit de faire un petit tour dans les magasins spécialisés pour dénicher celui qui conviendra le plus.

image1xxl
Source : http://www.mode-and-deco.com/je-shoppe-une-echarpe-oversize-a-franges.html

Ce ne sont pas les modèles qui manquent et il y en a vraiment pour tous les gouts. De plus, les plus grandes marques comme Louis Vuitton, Gucci et autres surfent sur cette tendance.

En fin de compte, l’écharpe over-size est l’accessoire qui permettra de compléter une tenue, en plus de bien passer le cap de l’hiver. Il suffit simplement de l’enrouler autour du cou pour être chic et bien habillée.