Modarts

Rubrique -Conseils

Un accessoire pour chaque vêtement femme

vetement femme

A chaque vêtement femme correspond une paire de chaussures, un sac, un bijou… Nos conseils pour accessoiriser au mieux vos tenues, en toutes occasions.

Si vous aimez la mode, vous le savez, le comble du chic est de savoir accorder chaque vêtement femme d’une façon particulière. Robe rouge, veste en cuir, jupe crayon : nous nous sommes penchés sur les plus belles pièces de votre garde-robe et la meilleure manière de les porter !

Le vêtement femme sexy : la robe rouge

Une robe rouge est un vêtement femme particulièrement séduisant. Il convient donc de la porter avec des accessoires sobres, afin de rester glamour sans vulgarité. D’une manière générale, la robe rouge n’a pas besoin de beaucoup de bijoux. Optez pour un métal neutre avec des lignes légères. Préférez les collants bleu marine ou gris aux bas noirs mais pensez surtout à la couleur de vos chaussures. Dans l’idéal, optez pour une paire nude ou camel. Et pour un look un peu plus festif, osez les ballerines dorées !

robe rouge

Le vêtement femme rock : la veste en cuir

C’est la reine de notre dressing : la petite veste en cuir est le vêtement femme, qui peut se porter de mille et une façons, nous sauve dans toutes les situations. Cependant, comme toujours, on évite le total look ! Pas question de porter la panoplie sac, pantalon et chaussures assortis. Réfrénez aussi vos envies de porter une ceinture trop voyante, sous peine de vous transformer en motard décomplexé… N’oubliez pas que le total look noir est également à proscrire.

veste cuir

Le vêtement femme élégante : la jupe crayon

Qui dit jupe crayon, dit silhouette élégante. Si on ne vous demande pas de la porter avec des escarpins vertigineux, évitez quand même les baskets. Si vous préférez les talons plats, optez pour de jolies derbies ou de petites bottines vernies. Comme elle est moulante, la jupe crayon se porte avec des vêtements amples, comme une blouse et un trench. Enfin, on évite aussi d’assortir le haut et le bas, sauf si vous voulez ressemblez à une Princesse en visite officielle…

jupon crayon

Indispensables du placard féminin: le t-shirt blanc

t-shirt-blanc-col-v-dentelle-out-of-ireland

Le t-shirt blanc se décline sous de nombreuses formes et se mixe facilement avec de nombreux vêtements. Il fait partie de ces indispensables du placard féminin qui s’adaptent à tous les looks.

Que ce soit dans un cadre formel ou décontracté, un t-shirt blanc peut être associé à une petite veste ou un denim. Il est donc important de bien le choisir afin qu’il s’adapte à tous les contextes.

Lire la suite

3 robes de soirée longues à découvrir cet automne

marques-53d2b2bd04c03

L’été passe très vite, laissant  place à l’automne. C’est la période la plus adaptée aux robes longues de soirée pour être élégante et ravissante. Il existe de nombreuses variétés de robes conçues pour ne pas subir les affres du vent d’automne.

Les prix proposés sont généralement raisonnables, à condition de bien choisir et s’orienter vers les boutiques spécialisées. Mesdames, pour vous aider dans le choix, voici 3 robes de soirées à essayer pour cet automne.

Lire la suite

Redécouvrez l’écharpe over-size cet hiver

springfield-echarpe-oversize

Depuis déjà quelques années, la tendance mode est aux écharpes over-size. Il s’agit des écharpes de taille XXL dont raffolent les femmes, car c’est un accessoire qui s’adapte facilement à toutes les tenues.

Peu de personnes le savent peut être, mais l’écharpe over-size est issue de la culture hip-hop, tout comme les jeans baggy extra larges et autres. Cet accessoire à un coté plus cool et confortable, qui permet de l’associer à tous les styles vestimentaires.

Lire la suite

Les sacs à main tendance 2016

coofit-hobos-en-cuir-vintage-et-sac-a-bandouliere-avec-bandouliere-messager-et-petit-sac-a-main-2016-1024x899

Les femmes en général ne peuvent se passer des sacs à main, ces accessoires de mode incontournables pour transporter ses effets personnels tous les jours. Voila donc la raison pour laquelle il faut profiter des nouvelles tendances et faire son choix.

Les options sont nombreuses et tout le monde y trouvera forcement son compte. Quels sont les sacs à main les plus tendances de cette année 2016 et comment trouver l’élu ?

Lire la suite

Évitez ces 5 fautes de goût

jillian-mercado-mannequin-handicapee-pose-en-fauteuil-roulant-pour-la-marque-de-vetements-de-beyonce-1_5567273

Toutes les femmes aiment la mode, suivre les nouvelles tendances et faire du shopping dans les magasins. Seulement pour être tendance, il faut savoir s’appliquer et donc éviter les mauvaises combinaisons. En effet, de petites erreurs peuvent compromettre un look et donc ruiner une belle tenue. Il ne faut par exemple pas mélanger les pois et les rayures ou enfiler un jean trop étroit quand on est grasse.

En somme, il faut éviter les fautes de goûts, mais en voici 5 des plus importantes.

Lire la suite

Indispensables du placard féminin: le jean boyfriend

4a3a4cd02ca8faf8fd58f63f880466b2_large

Certaines tendances ne résistent pas à l’effet du temps, d’autres par contre deviennent plus tard des classiques. Le jean boyfriend fait partie de cette dernière catégorie, et est devenu l’indispensable du placard féminin.

C’est une pièce qui s’accorde facilement avec toutes les sortes de hauts, qu’ils soient larges ou moulants, glamour ou autres. Le jean boyfriend peut être porté au quotidien et c’est l’une des pièces qu’il faut toujours avoir à portée de main.

Lire la suite