Modarts

Savoir choisir le jean idéal pour sa morphologie

capture

Parmi les différentes pièces à posséder dans sa garde-robe, le jean fait partie des incontournables. C’est un vêtement basique qui peut être porté à toutes les occasions et servir comme atout de séduction. Il est donc important de bien le choisir en fonction de sa morphologie, car il existe des milliers d’options.

Comment faut-il le porter en ayant les fesses plates ou rondes ? Quel est le jean idéal pour une personne de petite ou grande taille ? Voilà quelques-unes des questions que se posent les femmes, en quête de ce vêtement phare !

Trouver la perle rare

denim-coupes-920x421
Source : http://www.newlookblog.com/2014/08/20/comment-choisir-votre-jean/

Pour trouver la perle rare en matière de jean, la pièce choisie doit mettre en valeur les fesses et les jambes. Que le jean soit slim, brut ou délavé, tout dépend de la morphologie. Voici donc quelques pistes à suivre pour faire le bon choix :

  • Grande taille: pour les personnes de grande taille, il est possible de porter toutes les sortes de jean. L’idéal est de choisir un modèle classique avec une toile brute au lieu du jean clair, pour ne pas avoir l’air ‘‘trop grande’’.
  • Petite taille: le mieux est de choisir un jean slim fit ou straight fit. Ainsi, le jean doit être le plus près possible du corps afin d’agrandir la silhouette. Faire un choix parmi les toiles enduites est recommandé pour parvenir à cette fin.

Quant aux couleurs et tons, ils sont également des éléments à prendre en compte pour faire un choix.

Le jean selon sa morphologie

Pour les personnes qui ont des cuisses rondes, il est préférable de ne pas choisir un jean trop clair. Si ce sont des inconditionnelles des jeans délavés, il faudra alors s’assurer que la partie délavée soit sur le devant pour épurer la largeur de la cuisse.

jeans
Source : http://conseils-relooking.com/conseil-relooking/comment-choisir-son-jean-selon-morphologie/

Le mieux est de choisir dans la mesure du possible, un jean avec une couture décalée. C’est un modèle qui est parfaitement adapté pour les rondes. D’autres jeans avec des coutures bien présentes peuvent également donner l’illusion de fesses bien galbées.

Les fesses sont aussi à prendre en compte pour choisir un jean. Si elles sont plates, des jeans push-up avec des coussinets à l’intérieur des poches arrière sont recommandés. Cette astuce permet de donner un peu de rondeur aux fesses. Par contre, pour les personnes qui ont des fesses rebondies, il faudra à tout prix éviter les jeans taille basse. Le mieux est de porter son choix sur des jeans ayant une fourche plus longue.

Pour bien mettre en valeur son corps, il est important de choisir un jean parfaitement adapté à sa morphologie. Ainsi, pour les petites tailles, des jeans slim fit ou straight fit feront très bien l’affaire. Une personne de grande taille trouvera son bonheur avec un jean classique.

Quant aux fesses, elles sont également à prendre en compte pour choisir son jean. Des jeans push-up à coussinets ou à grande fourche conviendront selon chaque cas. Au final, il existe un jean pour chaque morphologie !

Répondre

Votre e-mail ne sera pas publié.