Modarts

Comment s’habiller quand on est musclée?

hilary-rhoda-silhouette-musclee-athletique-conseils-mode

La nouvelle tendance est aux entrainements de gym et de course qui deviennent de plus en plus populaires. Grâce au CrossFit ou d’autres disciplines similaires, les silhouettes deviennent de plus en plus athlétiques, celles des femmes notamment.

Nombreuses sont celles qui s’adonnent régulièrement aux activités sportives. Avec le temps, leur morphologie change, ce qui pose un léger problème quand il s’agit de s’habiller avec style.

Comment faut-il faire quand on est musclée ?

Quelles sont les astuces à adopter ?

Comment choisir les hauts ?

Nombreux sont ceux qui pensent qu’il est bien plus aisé d’habiller une épaule musclée. Ainsi, si vous avez une forme athlétique, l’idéal est de rechercher des tissus qui peuvent facilement épouser votre corps. Vous aurez alors l’avantage d’être à votre aise à tout moment.

Pour mettre en valeur ces épaules que vous avez longtemps travaillées en salle de gym, privilégiez les hauts à dos nageur. Les encolures du genre licou conviennent également. Si vous n’avez aucune réticence à porter ce genre de vêtement, pensez également à avoir quelques hauts et robes sans bretelle pour vous mettre en valeur.

Evitez autant que possible les chemisiers et autres vestons qui peuvent être inconfortables à cause de votre musculature. En ce qui concerne les encolures bateau ou bretelles spaghetti très minces, elles ne font que mettre en exergue la largeur de vos épaules. Sachez donc faire le choix des vêtements si vous êtes du genre musclée.

Cuisses et mollets musclés

Si vous avez plutôt les jambes musclées, alors vous devez choisir des jupes lignes A ou des robes maxi qui pourront camoufler les courbes. Les pantalons avec des coupes jambes larges ou évasées conviennent parfaitement pour des cuisses musclées. Si vous souhaitez plutôt mettre en valeur ces cuisses parfaitement musclées grâce à la salle de gym, alors portez au choix :

  • Des jupes crayon
  • Des pantalons et jeans étroits, à condition qu’ils soient en stretch

Des chaussures à talon haut permettent également d’affiner la jambe, mettant ainsi en valeur les cuisses musclées. Pourquoi ne pas adopter par exemple le jean boyfriend qui grâce à sa coupe ample, vous permettra de vous sentir à votre aise ? Ce choix est assez tendance car vous trouverez de nombreux articles dans ce genre dans les boutiques. Il ne vous restera plus qu’à vous décider pour le jean qui vous plaira le plus.

Il est assez facile de s’habiller quand on est musclée. La règle à respecter est de choisir les vêtements les plus adaptés à sa morphologie et éviter ceux qui ne la mettent pas en valeur. Pour les hauts par exemple, il faut privilégier ceux qui ont un dos nageur.

Les robes sans bretelle permettent aussi de mettre en valeur un dos et des épaules musclées. Quant à la partie inférieure du corps, là encore les propositions sont diverses. Jupes crayon ou jeans étroits ? Il faudra choisir en fonction des goûts.

Répondre

Votre e-mail ne sera pas publié.